AJAC EcoRun

The AJAC EcoRun

L’Association des journalistes automobiles du Canada lance la 12e édition de son ÉcoRandonnée. Cette année, les journalistes canadiens des quatre coins du pays sillonneront les routes du Grand Montréal, du Centre-du-Québec et des Cantons de l’Est à bord de plus d’une douzaine de véhicules écoresponsables parmi les plus récents et les plus performants, entre le 3 et le 6 juin.

L’événement adopte cette année une nouvelle formule afin de mieux répondre aux besoins des automobilistes canadiens.

Le traditionnel road trip se poursuit ; les journalistes effectueront plusieurs étapes de conduite en une seule journée, passant d’un véhicule à l’autre dans le but d’obtenir les meilleurs résultats sur le plan de l’efficacité énergétique pour décrocher le très convoité « maillot vert ». Le trajet qui s’étendra sur des centaines de kilomètres permettra de découvrir des endroits uniques au cœur de la Belle Province, parmi lesquels la plus importante station de recharge rapide pour VE du Québec. Située entre Montréal et Québec, elle peut désormais accueillir jusqu’à 44 véhicules simultanément.

Pour la première fois cette année, de nombreuses activités supplémentaires viendront étoffer le programme de l’ÉcoRandonnée, et les résultats de certaines d’entre elles seront pris en compte dans le calcul final pour l’obtention du maillot vert. Ainsi, les journalistes prendront part à des défis éducatifs de courte durée tels qu’une « course à relais » de VE comprenant un arrêt obligatoire dans une station de recharge publique.

Ce changement dans la structure de l’événement vise à accroître les possibilités de couverture médiatique et à proposer aux lecteurs et aux téléspectateurs une plus grande diversité de contenu informatif.

L’ÉcoRandonnée 2024 rassemblera des véhicules de toutes catégories, offrant ainsi aux Canadiens une variété d’informations relatives aux véhicules écoresponsables.


Participating Vehicles



Attending AJAC Journalists