Raymond, Sylvain

Publications:

Le Guide de l'Auto, Le Guide de l'Auto - Web, Le Guide de l'Auto - MAtv, AutoGO.ca, Tc media newspapers

Connectez-vous:

email   facebook   twitter  

Passionné par tout ce qui a un moteur depuis son tout jeune âge, Sylvain Raymond a commencé son métier de journaliste automobile en 2002 alors qu'il prenait la barre du portail Autonet.ca, un important site automobile généraliste au Canada. Ayant terminé ses études universitaires en Administration des affaires, il est membre de l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) depuis 15 ans. Il s'est joint en 2007 à l'équipe du Guide de l'Auto, ce qui lui a permis de réaliser un rêve de jeunesse : collaborer au prestigieux Guide de l'Auto, véritable bible de l'automobile au Québec.

À titre d'actionnaire et de directeur du développement stratégique et du contenu chez LC Média, il assure la vision de contenu pour toutes les plateformes du Guide de l'Auto, tout en continuant à écrire sur l'automobile, sa véritable passion.

Passant de la route à l'eau, son attrait pour le nautisme s'exprime dans les sites web du Guide du bateau et The Boat Guide. Depuis 2012, il sillonne les plans d'eau à titre de rédacteur en chef du guide d'achat annuel, Le Guide du Bateau, la référence du nautisme au Québec.

http://www.guideautoweb.com
http://www.carguideweb.com
http://www.autogo.ca

À PROPOS DE NOS MEMBRES

L’Association des journalistes automobile du Canada est une association de journalistes, de rédacteurs, de photographes et de personnel corporatif dont les activités professionnelles se concentrent sur l’automobile et son industrie. La plupart de nos membres journalistes font l’essai de nouveaux véhicules et en font la critique sur une base régulière, et ce, pour différents types de médias à travers le pays.

Nous faisons profiter de notre expertise aux consommateurs de différentes façons pour qu’ils puissent bénéficier de l’expérience professionnelle de nos journalistes.

Si vous avez des questions relatives à l’automobile, nous vous encourageons à consulter les articles de nos journalistes dans les journaux et les magazines, à écouter leurs émissions radiophoniques ou à regarder leurs émissions télévisées partout au Canada.

DEVENIR MEMBRE